Il ya beaucoup de choses qui ne sont pas corrigées depuis le régime communiste de 1946 à 1992, de nombreux Albanais à l'époque ont été contraints de vivre dans de grands bâtiments, mal faites qu'ils avaient été mal construit encore des immeubles d'habitation qui ont fourni seulement un couple de chambres pour une famille de quatre personnes ou plus. Beaucoup de maisons aujourd'hui, même manquent encore de chauffage central. Il ya une pénurie d'eau, et il ya des pannes de courant fréquentes dans les grandes villes. Pas de collecte des ordures régulière, et les villes sont pleines d'ordures. Il n'y a pas de réglementation contre le tabagisme en Albanie, les gens peuvent fumer presque partout et même des restrictions lors de la visite de la maison de quelqu'un. (Cultures du Monde)
Familles en Albanie sont plus petits que la moyenne américaine. Le mari ne fait pas habituellement le ménage. Il est d'un commun accord que la maison est à la femme. Les parents vivaient habituellement avec leurs enfants. Du moment que le fils aîné est né, il est qualifié pour devenir le chef de la famille lorsque sa famille meurt. (Cultures du Monde)
Impressionnant environ 88% des Albanais peut lire. Le taux d'alphabétisation aux États-Unis Il est donné comme 97% (99% au Japon) dans le World Almanac and Book des faits (2007 WikiAnswers - Le Q & A Wiki) L'Albanie a l'un des taux d'alphabétisation les plus élevés région des Balkans. L'école est obligatoire 7-15 ans. (Cultures du Monde). Bien que l'Albanie a été réduite dans de nombreux services, le gouvernement connaît l'importance de l'éducation dans son pays.
La culture de l'Albanie est un qui pourrait être facilement compris. Depuis les guerres sanglantes de la liberté Albanie modifiée afin d'améliorer leurs droits individuels. Ils ont amélioré leur pays, à la fois physiquement et socialement. En conclusion Albanie n'a pas respecté la norme de vie de ce que les Canadiens sont habitués. Ils sont bien sur leur chemin vers un avenir meilleur; si les progrès continuent Albanie a de grands espoirs pour l'avenir.