Introduction:
Technologies de l'information a été défini comme «l'étude, la conception, le développement, la mise en œuvre, le soutien ou la gestion de systèmes d'information basés sur les ordinateurs, en particulier les applications de logiciels et de matériel" par l'Association des technologies de l'information en Amérique (IITA). Technologies de l'information a été l'une des industries les plus dynamiques dans les trois dernières décennies. Avec un taux de 5,6% de croissance, le secteur des technologies de l'information est maintenant plus d'un (NASSCOM) industrie 1,6 milliard de dollars était juste une industrie quelques millions de dollars en 1980. Aujourd'hui, presque tous les appareils électroniques ont un dispositif programmé pour exécuter efficacement puce. Technologies de l'information ne se limite pas à soutenir l'Internet et les ordinateurs; Il a grandi à presque tous les secteurs aujourd'hui, des ordinateurs aux téléphones mobiles, des services bancaires aux voitures, les systèmes d'éducation aux processus d'affaires, la technologie de l'information est impliqué dans l'amélioration de la performance du système partout.
Technologies de l'information joue un rôle important dans la performance de l'entreprise et l'amélioration de processus. La mondialisation a eu un rôle dans le déclenchement de la demande pour les technologies de l'information. Mais ce ne fut pas la seule raison de la forte demande pour les produits et services logiciels, ils ont été persécutés fortes avancées technologiques dans tous les secteurs. Heeks et Nicholson (2004) ont identifié que
Selon eux, les économies développées ont enregistré une croissance importante dans le secteur depuis 1970 après que le monde a vu la montée de trois pays, Israël, l'Irlande et l'Inde, qui ont ensuite été appelés la première industrie »des disciples et de vin plus tard pour être connu comme des leaders mondiaux (Heeks et Nicholson, 2004).
L'externalisation a été un mode majeur de l'entreprise dans l'industrie des technologies de l'information et de la plupart des pays développés aujourd'hui l'externalisation, du travail de bas niveau pour les processus d'affaires, aux pays en développement où le coût du travail est faible. réseau Internet et de la communication externalisation croissance rapide a été assez facile. Dans la nouvelle économie de l'information, le changement des principaux apports de terre de travail et du capital de connaissances et de l'information a présenté des opportunités et des défis pour les pays en développement (Kambhampati, 2002). L'Inde a gagné l'avantage d'être le premier à l'aide de cette occasion au début de 1970 et est maintenant un chef de file mondial dans les services informatiques. Cependant, il y avait certains défis liés à ces occasions. Il y avait certaines exigences initiales dans l'informatique et des liens de communication de données à grande vitesse grâce auxquels les entreprises communiquent avec leurs clients et l'infrastructure de base dans les bâtiments et les lignes téléphoniques. L'industrie du logiciel est une industrie de service est à la fois de main-d'œuvre et de compétences. Bien que les compétences dans ce secteur sont relativement faciles à acquérir dans certains domaines, tels que la saisie de données, les exigences initiales de force demeurent travail raisonnablement bien éduqués (Kambhampati, 2002).
L'Inde est l'une des premières nations "suiveur" est devenu un leader mondial dans la fourniture de services informatiques avec le plus grand chiffre d'affaires de 61 milliards de dollars en le secteur des services informatiques. De nombreux rapports suggèrent que l'Inde n'a pas l'infrastructure pour soutenir les services connexes, mais a obtenu un grand succès dans cette industrie. Est la croissance et le développement de l'industrie indienne comme beaucoup d'autres économies émergentes comparables à la fin du modèle Mangez Asie de l'Est est une question très importante. Nous pouvons utiliser ce modèle pour déterminer si l'industrie des TI en Inde a suivi une tendance similaire sur la base duquel leurs stratégies actuelles et futures peuvent être examinées. .
Théorie
Late model d'Asie de l'Est alimentaire
Depuis les années 1980, les pays d'Asie de l'Est tels que Hong Kong, Chine, Taiwan et la Corée, etc. ont connu une croissance économique rapide et le développement industriel remarquable. Cette croissance est le résultat d'importantes mesures de politique économique, comme la substitution à l'importation, la promotion des exportations, les incitations pour les investissements étrangers et nationaux. En conséquence, les pays qui ont souligné le travail faible coût décalées progressivement aux industries de haute technologie (Chang Woon Nam, 2006). Dans son discours, Chang Woon Nam a une analyse critique les pays asiatiques à différents niveaux de l'industrialisation et identifié un modèle que les pays ont suivi. Ce modèle de croissance économique et industrielle est également connu comme le Comer Late Model de l'Asie orientale.
Selon le modèle, il ya différentes étapes (ou niveaux) de développement industriel d'un pays. Dans la première étape, l'industrie est basée sur les ressources naturelles et en particulier le travail mené (Chang Woon Nam, 2006). Pays offrent leur avantage des faibles coûts de main-d'œuvre pour attirer les entreprises étrangères. À ce stade, ils sont impliqués dans la production de produits de faible technologie et des composants comme sous-traitants pour les entreprises étrangères. Ils acquièrent des connaissances et des compétences à l'atelier de production en utilisant l'expérience et l'apprentissage par la pratique (Bennett et Vaidya, 2005).
Dans la deuxième étape, l'industrie est basée dans la capitale et (Chang Woon Nam, 2006) la technologie importée entraînée. Une fois que le pays reçoit suffisamment usine de production utilisant la technologie importée et faire des investissements de capitaux pour améliorer leur expérience de capacités de production. Ils ne sont pas seulement les sous-traitants ont maintenant la capacité de produire leurs propres produits avec beaucoup de technologie empruntée par les pays développés (Bennett et Vaidya, 2005). Il ya peu ou pas d'innovation à ce stade, bien que les entreprises investissent dans la technologie de la compréhension et de commencer à développer leurs compétences sur une plus petite échelle.
Dans la troisième étape, les entreprises sont davantage dans la R & D menée (Chang Woon Nam, 2006), et d'investir massivement dans la recherche et le développement et sont capables de produire des produits les plus low-tech importés de pays développés. Entreprises à ce niveau sont en mesure de concevoir leurs produits, les caractéristiques de performance et technologie de processus (Bennett et Vaidya, 2005).
Dans la quatrième ou la dernière étape, il devient l'innovation axée sur l'industrie (Chang Woon Nam, 2006). Dans cette industrie, il est très novateur et a R & D intensive pour soutenir le développement du produit. la technologie de l'importation en provenance des pays industrialisés est négligeable et les entreprises sont en mesure d'innover de nouveaux produits et procédés à différencier d'autres pays (Bennett et Vaidya, 2005).