Association IT Of America Part 3

Posted on at


 

 



Les lois et politiques gouvernementales





Le gouvernement indien fournit un grand soutien à l'industrie indienne depuis le début. Gouvernement indien avait compris que le secteur avait un grand potentiel et pourrait se développer si des investissements importants ont été faits. Gouvernement indien a encouragé les associations étrangères offrant des incitations fiscales et autres incitations financières et non financières aux investisseurs multinationales dans les exportations de logiciels (Tessler et al., 2003) à la suite de presque toutes les grandes entreprises de TI et de nombreuses autres grandes multinationales Ils ont établi leurs filiales logiciel Inde. Le gouvernement a aidé livrer les groupes d'infrastructure, tel que mentionné dans la section précédente, en supposant que les clusters permet l'échange rapide d'informations et de connaissances, et les meilleures pratiques et les opportunités de marché. Les obligations d'État sont également améliorées offrant actes de la législation afin de se conformer aux normes mondiales. Par exemple, l'Inde a adopté une législation de plus en plus forte contre le piratage / droit d'auteur pour les logiciels en 1984, 1994 et 2000 (Heeks et Nicholson, 2004).

En 1997, le gouvernement de l'Inde, après avoir obtenu un bon rendement de plus de 1 milliard de dollars dans le secteur des logiciels, déterminée dans le développement de ce secteur dans une industrie importante et a établi le Groupe de travail national sur les technologies de l'information et le développement de logiciels visant à " faire de ce projet une politique nationale de l'information ". L'équipe était de produire des plans d'action sur l'industrie logicielle et matérielle et initialement fait 108 recommandations (Kambhampati, 2002). Le secteur des TIC a eu plusieurs problèmes, y compris la qualité insuffisante et les compétences des diplômés, la hausse des salaires et de la faiblesse des infrastructures, entraînant des pénuries de courant fréquentes, faible utilisation du PC et de pénétration de l'Internet, le faible niveau de développement de la technologie domestique, bande passante limitée, la disponibilité insuffisante de capital de risque et limitée par la technologie et les produits (Parthasarthy et Joseph, 2002) basée sur la connaissance marché intérieur. Reconnaissant l'importance de l'infrastructure et des ressources humaines dans le développement de l'industrie du logiciel, le groupe de travail vise à améliorer les connaissances en informatique, la promotion de l'utilisation des ordinateurs et de l'ajout de l'enseignement des TI. Ils ont également lancé des liens de communication de données à grande vitesse dans l'industrie pour répondre à leurs besoins dans la première instance.

Le gouvernement indien a également fait plusieurs politiques visant à développer l'industrie du logiciel en Inde, en particulier les exportations. En 1981, le gouvernement a introduit la politique d'exportation qui a permis aux sociétés de logiciels d'importer le matériel pour écrire des logiciels. Il offre également la possibilité d'importer de l'équipement emprunté "pour les exportateurs de logiciels. L'acte politique de Logiciel de l'année 1986 a libéralisé davantage l'importation de matériel et de droits d'importation a également éliminé sur le matériel pour les exportateurs de logiciels. En dehors de cela, le gouvernement a également introduit la loi sur exonération de l'impôt sur le revenu en 1993, selon laquelle les exportations de logiciels ont été exemptés de taxes;. ce fut un soutien important à l'industrie des TI et a encouragé beaucoup de nouveaux entrants dans l'entreprise (Arora et al) La croissance de l'industrie indienne pour être près de 50 pour cent par an a été observée. Bien que l'on peut soutenir que le diamant Porter ne peut être appliqué dans le cas des conditions de la demande, il convient de noter que les réformes adoptées le gouvernement a fourni un coup de pouce bien nécessaire à l'industrie et donc l'énorme croissance.

De tels actes et encourage le soutien de nombreux investisseurs nationaux et étrangers à créer des entreprises de logiciels en Inde. L'étude de Saxenian (2002) ont constaté que la moitié des résidents nés en Inde Silicon Valley avait des relations d'affaires en Inde, tandis que le quart avait investi dans une start-up indienne (Heeks et Nicholson, 2004). Inde, comme mentionné ci-dessus ne disposent pas de ressources humaines adéquates et des infrastructures pour soutenir le secteur de l'informatique; Toutefois, en raison de l'atmosphère créée par le gouvernement, l'Inde semblait investissement très intéressant. Gouvernement a fourni les installations de développer les compétences nécessaires pour réussir dans le secteur de l'informatique et est peut-être la principale raison pour laquelle le secteur des TI en Inde pourrait déclencher les capacités.
Moyens

Les points forts de l'Inde se situent dans la qualité du système d'enseignement que vous avez. Mathématiques de haute qualité et de l'enseignement des sciences a produit un grand nombre de scientifiques et d'ingénieurs ayant une bonne connaissance technique. Un certain nombre d'institutions prévues pour les diplômés qualifiés, en particulier à Bangalore et Chennai pour soutenir le secteur du logiciel dans ces régions, en grande partie si le recrutement plus facile et plus rapide. Instituts comme le plomb IIT dans fournissant l'enseignement technique et de nombreuses autres universités ont été constamment investir dans l'amélioration du système d'éducation et le développement des compétences des élèves au cours de la phase d'apprentissage lui-même. Il est également important de noter que l'Inde dispose également d'un grand nombre des meilleures écoles de commerce qui proposent un enseignement de gestion de haute qualité. Comme l'industrie a augmenté, nous avons également vu la bonne gouvernance d'entreprise et les compétences organisationnelles derrière le succès de nombreuses entreprises informatiques indiennes. L'Inde est également classé assez haut en termes de développement de grappes industrielles, les sanctions sur la technologie étrangère et la priorisation du gouvernement des TIC (Parthasarthy et Joseph, 2002; Mathur, 2007).

 


Scénario actuel du marché





L'industrie indienne a augmenté au cours de la depuis 1980. A cette époque, l'industrie a été principalement impliqué dans les opérations sur le site, cependant, que l'industrie a augmenté et les compétences de la main-d'œuvre a commencé à améliorer, les opérations commencées Offshore. Heeks et Nicholson (2004) ont observé que
Heeks et Nicholson (2004), comme d'autres chercheurs, montrent qu'en 1980, la plupart des gains ont été obtenus par le travail de contrat à court terme réalisée chez les clients, aussi connu comme 'bodyshopping', qui a été le travail de codage en général, faible tech et après 2003 la plupart des travaux ont été réalisés à la mer qui se trouve dans la société au lieu de travailler directement dans l'emplacement du client.
L'Inde mène maintenant l'industrie des TI dans le monde entier, une étude récente de McKinsey a montré que l'Inde a été le sort de la côte qui prend dans cette période, et représente désormais 65 pour cent de l'industrie offshore informatique globale et 46 pour cent des processus d'affaires global Offshoring (BPO) industrie. Il met également en évidence les facteurs clés de succès de l'industrie des TI de l'Inde (McKinsey 2005).
L'industrie a le même marché principal, les Etats-Unis, et de l'utilisation faite de bonne relation client - fournisseur de poursuivre sa croissance. Parthasarthy et Joseph (2002) ont fait valoir que l'industrie des TI en Inde est non seulement une base de sous-traitance, mais un grand marché avec la consommation intérieure significative avec le taux de croissance annuel compris entre vingt à vingt-deux services technologiques pour cent de l'information et de cinquante-cinq pour cent en services IT-enabled (ITES), tels que centres d'appels et de BPO (Business Process Outsourcing) (Mathur, 2007). Ceci, cependant, ne fut pas le cas lorsque l'industrie a commencé ses exportations, mais peu à peu le secteur domestique a également commencé à croître, bien que le marché domestique est encore plus petit que le marché de l'exportation et dans le secteur commercial, les opérations d'automatisation dans les banques et l'utilisation de l'entreprise la planification des ressources (ERP) et d'autres solutions informatiques pour améliorer la productivité se poursuit (Parthasarthy et Joseph, 2002). Presque toutes les banques ont été mis en réseau à travers le pays, et alors que les grandes entreprises sont en tête, les petites et moyennes entreprises (PME) et le secteur des ménages sont (Kambhampati, 2002) à croissance rapide. Ce genre de tendance montre que les entreprises indiennes sont lentement apprennent les méthodes de conception de produits et l'amélioration de ses skills.Arora organisationnelles et Athreye (2002) soutiennent que les sociétés de logiciels en sont venus à représenter des modèles de bonne gouvernance d'entreprise d'autres entreprises peuvent imiter et à chaque fois. Cela crée retombées de productivité des autres secteurs. Parmi les pratiques auteurs cités sont: (i) un investissement accru dans la formation du personnel; (Ii) la rémunération incitative liée au rendement de l'entreprise; (Iii) les hiérarchies plates et organisation de l'équipe qui vise à promouvoir l'échange de connaissances (iv) du secteur de l'IT dans la promotion de l'esprit d'entreprise. Ces pratiques indiquent clairement les capacités organisationnelles que les entreprises indiennes ont développés au fil du temps. En fait, de nombreuses entreprises informatiques comme Infosys, TCS, Wipro et Cognizant ont réutiliser référentiel qui stocke une base de données des programmes de standards élevés susceptibles d'avoir une réutilisation possible dans le futur (et Athreye Arora, 2002).

Aujourd'hui, la plupart des entreprises en Inde ont déjà aligné leurs processus et pratiques internes aux normes internationales telles que ISO, CMM (Capability Maturity Model pour les logiciels), Six Sigma, etc., qui a aidé à établir l'Inde comme une destination crédible pour le shopping. En Décembre 2005, plus de 400 sociétés indiennes avaient acquis les certifications de qualité avec 82 certifié au SEI CMM (Software Engineering Institute Capability Maturity Model) Niveau 5 entreprises - plus que tout autre pays dans le monde.

L'externalisation de l'Inde (ITES) sont également en mouvement dans la chaîne de valeur par la gestion de données haut de gamme Information sur la société, l'assurance et de la banque, de la planification des ressources d'entreprise, entre autres (Parthasarthy et Joseph, 2002; Mathur, 2007). Certaines des entreprises qui sont déjà en mesure de traiter les segments de valeur nettement plus élevés, tels que les applications critiques, le développement et le soutien, la conception des produits, la gestion des ressources humaines, processus de connaissance sous-traitance pour les sociétés pharmaceutiques et d'autres grands projets complexes. Les sociétés indiennes ont montré peu à peu leurs capacités technologiques et de gestion de projet clé en main de finition des projets d'efficacité (Mathur, 2007; NASSCOM rapport McKinsey).
Avenir

Dans les prochaines années, l'évolution du secteur de l'informatique exige de plus en plus les ingénieurs les plus instruits, les services de télécommunication efficace, alimentation continue et les besoins de capital de risque. Il ya également eu des augmentations dans les salaires des employés dans le secteur et la possibilité que cette tendance va se poursuivre dans les jours à venir est assez élevé. Cela peut affecter avantage de coût de l'Inde par rapport à d'autres nations des adeptes comme la Chine, la Russie, les Philippines et le Mexique, dans le secteur des exportations de logiciels informatiques de biens et services. Les tendances actuelles en matière de ressources humaines au sein de l'industrie IT-ITES suggèrent que l'industrie aura besoin de plus de 8 millions de professionnels de l'informatique et de 2,2 millions de professionnels ITES-BPO en 2011 (examen stratégique NASSCOM, 2009); industrie des TI en Inde doit prendre les mesures appropriées pour développer les talents, en particulier parmi les étudiants afin d'effectuer un travail de haut niveau et de nouveaux produits innovants (Mathur, 2007) mesures.

 


Innovation





L'industrie indienne des TI est déjà dans le cadre de l'innovation. Un certain nombre de sociétés en Inde ont décidé de prendre le chemin de l'innovation en utilisant diverses techniques. Les clients espèrent améliorer les services offerts par les entreprises et d'autres méthodes novatrices pour réduire les coûts et de satisfaire les clients est d'une grande importance pour les entreprises à atteindre un certain niveau de l'innovation dans votre entreprise. Il ya eu un certain nombre de nouvelles stratégies pour le développement de produits, les initiatives de réponse à la clientèle, le marketing, la construction de marque, etc pour améliorer l'innovation par des entreprises indiennes. NASSCOM avec l'industrie des TI a pris l'initiative et travaille sur l'amélioration de l'innovation de l'industrie des TI au cours des dernières années. Parallèlement à ces organisations, les employés des entreprises en Inde sont également libres de fournir de nouvelles idées pour l'innovation. En dehors de ces entreprises encouragent également les employés à penser en dehors de la boîte et d'autres processus d'apprentissage afin de développer de nouvelles compétences et de travailler vers l'innovation. À ce jour, seul le niveau 1 joueurs devront faire face à la pression de l'innovation de ses clients, tandis que le niveau 2 et de niveau 3 entreprises sont à la traîne de la croissance grâce à l'innovation. NASSCOM a suggéré l'écosystème de l'innovation dans laquelle il ya des acteurs tels que les entreprises et les entrepreneurs, les investisseurs, les organismes gouvernementaux et les établissements d'enseignement et de recherche. Selon eux la mauvaise performance de l'une des parties prenantes ci-dessus va laisser un climat favorable à la poursuite de la croissance. Pour veiller à ce que l'innovation a continué sa croissance devrait être de diverses initiatives à prendre dans l'avenir. L'un d'eux est initiée par NASSCOM Innovation Awards. Prix ​​NASSCOM innovation permet aux entreprises de montrer le niveau d'innovation qui est pratiqué dans les affaires et encouragent l'innovation dans l'industrie des TI. En dehors de ce gouvernement doit aussi soutenir l'innovation, aider les petites et moyennes entreprises dans leur financement de bonnes pratiques en matière de R & D. Il devrait y avoir de brevets et de droits d'auteur pour les politiques des idées novatrices. Il ya encore beaucoup de possibilités dans la croissance future de l'industrie informatique grâce à l'innovation.



Affichage des ressources et compétences de base Sur la base





Fondée sur les ressources peut être utilisé pour déterminer la capacité stratégique globale. Pour comprendre la capacité stratégique est important de comprendre les différents types de ressources. Selon Johnson et d'autres, les ressources peuvent être différenciées en ressources tangibles et intangibles. La station se compose d'actifs tangibles et physiques d'une organisation comme les machines, les bâtiments, le travail, le capital, etc. Les actifs incorporels, d'autre part sont des actifs non-physiques, tels que l'information, la réputation et les connaissances. Les ressources peuvent être identifiés comme suit:

Ressources matérielles - Ces plantes peuvent être, la capacité de l'usine, les ressources naturelles et l'emplacement.

Ressources financières - Ceux-ci peuvent être aussi capitale, les débiteurs, les fournisseurs de l'argent, argent liquide, etc.

Ressources humaines - notamment les deux chiffres et mélange de gens dans l'entreprise ou l'industrie. RH représente également la ressource immatériel comme les compétences, les connaissances et l'expérience.

Intellectual Capital - Ceci est une ressource intangible et comprend les brevets, les marques et les bases de données clients.

Les ressources peuvent être classées à servir différentes capacités stratégiques:

seuil de ressources - Ce sont les ressources nécessaires pour répondre aux exigences minimales pour survivre dans l'industrie.

compétences de seuil - Ce sont les processus et les activités qui devraient être appliquées à des ressources pour répondre aux exigences minimales de l'industrie.

Ressources uniques - Ce sont les ressources qui servent comme un avantage concurrentiel par rapport aux concurrents et sont difficiles à imiter ou à obtenir.

Les compétences de base - Ce sont des activités qui servent comme un avantage concurrentiel par rapport aux concurrents et sont difficiles à imiter ou à obtenir.
La détermination de l'avantage concurrentiel durable

Pour vérifier si les compétences de base sont durable, nous devons vérifier la robustesse de compétences. L'identification de la complexité, de la culture et de l'histoire, et l'ambiguïté occasionnelle de compétences peut aider à déterminer sa force. Il est important d'avoir au moins un avantage concurrentiel durable à la concurrence dans une industrie. Dans le cas de l'industrie des TI en Inde, il sera important d'avoir un avantage durable sur toute l'industrie dans le but de soutenir la concurrence mondiale comme discuté ci-dessous.

 


Résumé





L'industrie des TI en Inde a clairement été un secteur de l'industrialisation tardive et un certain nombre de facteurs ont été discutés qui vous a aidé à obtenir où il est aujourd'hui. Sans aucun doute, l'industrie croissante a contribué à la croissance très importante, mais il y avait d'autres efforts de cette croissance ainsi. Le modèle est-asiatique discuté ci-dessus donne une bonne idée de la façon dont les pays en développement pourraient apprendre les technologies et le renforcement des capacités de rivaliser à l'échelle mondiale. La littérature donne plusieurs indications de comparer l'industrie des TI en Inde avec d'autres pays asiatiques tels que la Corée et la Chine, en effet, avec le modèle, bien que l'industrie des TI en Inde est une industrie de service lui-même et la Corée et la Chine se sont développées dans l'industrie manufacturière . Enfin, la vue sur la base des ressources utilisées pour identifier la capacité stratégique d'une industrie ou une entreprise est discutée. Ceci peut être utilisé pour élaborer des stratégies pour l'avenir de l'industrie des TI en Inde comme indiqué dans le chapitre suivant.



About the author

160