Il est des rêves qui tardent à se réaliser. Quand j'étais plus jeune, je voulais devenir footballeur professionnel, un mixte entre Beckenbauer et Cruyff, mais le déroulement d'une vie n'est pas aussi uniforme qu'on voudrait qu'il le soit. Alors il faut emprunter d'autres chemins. Au fil du temps d'autres rêves enfouis font leur apparition, le mien était l'écriture. Alors je me suis lancé dans l'aventure.
Ecrire un best-seller est le rêve de tout romancier. Aussi je me suis dit que commencer par une trilogie n'était peut-être pas la chose la plus aisée, mais j'avais la conviction que mon héroïne allait me transporter dans un univers qui me plaisait.
A deux jours de Noël 2011, j'ai échafaudé un synopsis que j'ai fait lire à ma fille Jennifer. Elle m'a dit :" écris l'histoire que tu as en tête, va au bout de tes idées". Voilà comment tout à débuter. Depuis cette date "Judith " a occupé mes soirées et mes pensées, puis a suivi "Le Masque D'Or" et enfin "Le carrousel des leurres" pour achever la trilogie de Judith.
Ecrire des romans policiers m'était apparu non comme la chose la plus facile, mais je sentais que c'était le domaine qui m'attirait le plus. Construire des énigmes, mettre en scène des meurtres, rechercher les assassins, lancer le lecteur sur de fausses pistes, créer des liens entre les personnages où l'affectif, l'indifférence, la haine, la traîtrise sont des atouts pour que le récit que vous construisez, intéresse vos lecteurs. On se prend au jeu de ses personnages, en inventant un monde qui est sans cesse renouvelé.
Ecrire c'est aussi une passion dévorante. Les héros que vous inventez ne cessent d'envahir votre cerveau. Ils sont une partie importante de votre vie de tous les jours. On finit par les aimer. Et quand le mot FIN apparaît, cela vous laisse un vide immense. Alors vous n'avez plus qu'une seule pensée, vous remettre devant une page blanche et recommencer à écrire.
La prochaine fois, je vous parlerai de ma façon de concevoir les personnages et de les mettre en scène.