En tant que romancier il est toujours intéressant de revenir sur les chemins pris par ses personnages.
Aussi de retour à New York pour deux semaines, je me suis dit qu'une petite balade dans les pas de Judith serait une excellente manière de clore cette saga qui pendant trois merveilleuses années a occupé pratiquement toutes mes nuits
Alors je me suis rendu à Harlem en face de l'Apollo Theater où tout a commencé. Puis j'ai suivi l'ami de Douglas le long de la route qui mène à Battery Park. Comme Judith, suivi par mon instinct j'ai pris un taxi jaune et lui ai demandé de ne pas quitter des yeux la voiture de police devant nous, je me suis retrouvé devant Bryant Park. Installé sur une chaise, le regard dirigé vers la Public Library, j'ai cherché les écureuils jouant avec le drapeau qui allait devenir un indice important dans l'enquête que menait Judith. Pris par le jeu, j'ai poursuivi en allant dans les trois autres parcs où eurent lieu les autres crimes.
Ensuite j'ai revu l'endroit où Mac Lood s'est fait agresser... mais énumérer tous les sites de New York où l'histoire se déroule serait pour vous lecteur, un peu fastidieux. Mais en lisant la trilogie de Judith, vous découvrirez que cette ville est une merveille.
La fin de l'histoire vous surprendra. Si vous aimez les surprises, alors Judith vous donnera l'occasion de les découvrir. Un conseil ne la lâchez pas d'une semelle...et peut-être aurez-vous le plaisir de résoudre l'enquête en même temps qu'elle.