études

Posted on at



        Les études servent pour le plaisir, pour ornement, et pour la capacité. Leur utilisation principale pour le plaisir est dans caractère privé et de retraite; pour ornement, est dans le discours; et pour la capacité, est dans le jugement et la disposition de l'entreprise. Pour les hommes d'experts peuvent exécuter, et peut-être juge de détails, un par un; mais les conseils généraux, et les parcelles et triage des affaires, viennent meilleur de ceux qui sont appris. Pour passer trop de temps dans les études est la paresse; de les utiliser trop pour ornement, est l'affectation; de porter un jugement entièrement par leurs règles, est l'humour d'un érudit. Ils nature parfaite, et se perfectionnent par l'expérience: pour les capacités naturelles sont comme des plantes naturelles, qui ont besoin d'élagage, par l'étude; et études elles-mêmes ne donnent suite directions trop grand, s'ils ne sont pas limitées à l'expérience.

Hommes rusés condamnent études, de simples hommes admirent, et sages utilisent; car ils n'enseignent pas leur propre usage; mais c'est une sagesse sans eux, et au-dessus, a remporté par l'observation. Lire pas à contredire et réfuter; ni pour croire et prendre pour acquis; ni de trouver discours et le discours; mais pour peser et considérer. Certains livres sont à déguster, d'autres à avaler, et quelques-uns à être mâchés et digérés; c'est, certains livres sont à lire uniquement en pièces; d'autres à lire, mais pas curieusement; et quelques-uns à être lu en totalité, et avec diligence et attention. Certains livres peuvent également être lus par le député, et des extraits en par d'autres personnes; mais ce serait seulement dans les arguments moins importants, et le genre méchant de livres, livres d'autre distillées sont comme les eaux distillées communes, les choses flashy.

La lecture donne un homme plein; conférence un homme prêt; et écrit un homme exact. Et par conséquent, si un homme écrit peu, il avait besoin d'avoir une grande mémoire; s'il confère peu, il avait besoin d'avoir une présence d'esprit: et si il lisait peu, il avait besoin de beaucoup de ruse, de l'air de savoir qui il fit pas. Histoires rendre les hommes sages; les poètes d'esprit; les mathématiques subtiles; philosophie naturelle profonde; tombe moral; logique et la rhétorique en mesure de lutter. Abeunt studia dans les mœurs [Etudes passer dans les mœurs et l'influence]. Non, il n'y a pas stond ou obstacle dans l'esprit mais peut être forgé par des études appropriées; comme les maladies du corps peuvent avoir des exercices appropriés.

Bowling est bon pour la pierre et les rênes; la prise de vue pour les poumons et la poitrine; marche douce pour l'estomac; équitation pour la tête; et analogues. Donc, si l'esprit de l'homme se promenait, le laisser étudier les mathématiques; pour des manifestations, si son esprit est appelé ailleurs jamais si peu, il doit recommencer. Si son esprit ne soit pas apte à le distinguer ou trouver des différences, qu'il étudie les scolastiques; car ils sont sectores cymini [séparateurs de poils]. S'il n'est pas apte à battre sur les questions, et pour appeler une chose à prouver et illustrer un autre, le laisser étudier les cas des avocats. Donc, tous les défauts de l'esprit peut avoir une réception spéciale.

"cela se traduit"

 



About the author

160